En construction
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Background des Totems Chinois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Background des Totems Chinois   Lun 15 Aoû - 18:23


La Chine... Pays aux multiples divinités... Mais sans aucune entente entre celles-ci. Chacune avait une fonction bien particulière, mais l'usait à l'encontre des autres au travers des mortels. Comment espérer alors que la nation prospère ? Les Moines avaient beau prier, combler les autels des Divinités afin d'apaiser leur agitation, rien n'y faisait, les tensions persistaient... Ils se réunirent dans un conseil extraordinaire. Il fallait que cette situation cesse. Ils décidèrent à l'unanimité de cesser les offrandes... Les autels se vidaient peu à peu, et étrangement les actions des Divinités, bonnes ou mauvaises, se stoppèrent... Cela prouva aux Moines et au peuple à quel point leurs Dieux étaient avides et hypocrites. Pourquoi alors contenter des entités, même supérieures ? Un mouvement de révolte naquit. Cependant, les Moines notèrent, à leur grande surprise, que quatre d'entre elles, en dépit de leur décision, continuaient à agir...
Guan Yin, la déesse en blanc, protectrice et guérisseuse, continuait à aider et recueillir les nécessiteux, soignait les malades et protégeait les mortels poursuivis par des démons ou qui étaient en danger. La Dame au Lotus protégeait toujours l'intégralité du territoire.
Ma Zu, la chaste déesse des eaux et maîtresse dans l'art du combat, secourait les marins en détresse et dispensait toujours ses enseignements. La fille du Dragon permettait aux pêcheurs de pêcher en paix, et déversait toujours sur les terres la pluie divine dont elle avait le secret.
Yanluowang, Maître et Juge du Fengdu, les Enfers, accueillait toujours avec bienveillance les défunts, épargnait les bons et entraînait les vilains dans les pires contrées de son Royaume. Sa bonté se voyait également à travers la fertilité de la terre.
Zhu Rong, auguste sage et inventeur, dieu du Feu, permettait toujours aux Chinois de se chauffer et de bénéficier de ses œuvres. Jamais il ne priva un foyer de son feu, et toujours il permit aux âmes de garder l'espoir.




Les Moines et le peuple jugèrent ces Divinités comme étant justes, dignes d'être leurs protectrices. Ils s'en remirent alors à elles, leurs autels s'emplirent peu à peu d'offrandes plus riches les unes que les autres... Et ce au détriment des autres Déités, ignorées et punies par ceux qui les vénéraient. Afin de rompre le lien qui s'était créé entre les Quatre et les mortels, ils décidèrent de s'attaquer à ces privilégiés... Ils scellèrent les Temples de Guan Yin, les souillant en invoquant des démons... Ils enfermèrent ensuite Ma Zu au plus haut des cieux afin qu'elle ne puisse plus déverser son eau nécessaire à la survie des mortels, les privant également de ses arts martiaux. Ils ouvrirent les portes des Enfers, mêlant les morts aux vivants, enchaînant également Yanluowang à son trône. Le dieu du Feu se retrouva quant à lui piégé dans les profondeurs abyssales de la mer. Ainsi, la population chinoise serait en péril...

Or, la Chine avait choisi. Elle se soulèverait contre ces divinités infâmes... Aux quatre directions de la rose des Vents, les Moines firent ériger quatre temples. Au Nord, celui de Guan Yin, au Sud celui de Zhu Fong, à l'Est celui de Ma Zu et à l'Ouest celui de Yanluowang. Les fervents s'y rendirent ainsi en grand nombre, ils avaient un projet en tête. Prier oui, mais pas de manière anodine. Ils y mirent tout leur cœur, tout leur esprit, toute leur âme... En ces points précis se concentrèrent des viviers d'énergie, du cosmos... Toute cette masse s'envola vers les prisons respectives des Quatre : sur terre, sous la mer, dans les cieux et aux Enfers... Les divinités piégées recouvrèrent ainsi leurs forces, leur puissance même avait augmenté, ils pouvaient désormais se battre ! Ils unirent leurs pouvoirs, afin de soumettre ceux qui les avaient enfermés... Ma Zu usa de ses talents accrus au combat pour les mettre à bas, grâce aux armes flambantes forgées par Zhu Long. Yanluowang avait ouvert les Enfers, pour y reloger les morts et accueillir les divinités malveillantes, et enfin Guan Yin y jeta les démons qu'ils avaient appelés. Pendant des siècles ils les laissèrent enfermés...




Les Quatre étaient bien conscients que leur libération n'était pas due à leur puissance seule... C'était grâce à ceux qui les vénéraient, qui s'étaient démarqués du commun des mortels, en développant cette puissance appelée « cosmos »... Ils décidèrent ainsi de remercier ces personnes, d'une manière bien particulière... Chacun de leur côté, ils créèrent une armure... Et chaque armure apparut dans le Temple respectif de chaque divinité, érigé spécialement pour eux.
Au Nord, une armure d'ébène, en forme de tortue géante, apparut... C'était le Totem du Xuanwu, cadeau de Guan Yi, qui voulait protéger les mortels grâce à cette carapace.
Au Sud, un oiseau aux couleurs éclatantes et aux ailes gigantesques s'était posé sur l'autel. Le Totem de l'Oiseau Vermillon, le Suzaku, avait été forgé par Zhu Long, qui désirait que son porteur dispense ses flammes pour réchauffer les âmes et brûler les ennemis.
A l'Est, un dragon aux écailles bleues avait émergé de la mer, il stoppa sa course dans le Temple. Ma Zu avait engendré le Totem du Seiryu pour surveiller et pour écraser ses ennemis de par sa force aquatique.
A l'Ouest, un tigre aux dents de sabre avait bondi des ombres, lorsque le Soleil s'était couché. Yanluowang avait fait surgir le Totem du Byakko des Enfers. L'animal sacré se ferait ainsi le gardien de la terre et le bourreau de ses ennemis.

Enfin, les Quatre unirent leurs forces pour engendrer un autre Totem, plus puissant que les autres... Il avait la solidité du Xuanwu, la grâce du Suzaku, la force du Seiryu et la vigilance du Byakko. Le Totem était brillant, tel un soleil doré, et son porteur serait le lien officiel entre les Divinités et leurs adorateurs, mais également avec les étrangers et leurs soldats. Le porteur du Qilin, la licorne jaune, serait leur digne représentant, fort, sage et fier. Lorsqu'ils finirent cette œuvre, ils la laissèrent galoper dans les cieux, avant de descendre sur Terre.

Les Dieux ne s'arrêtèrent cependant pas là... Il fallait en effet des guerriers pour épauler les Totems Sacrés... Ils décidèrent alors de créer d'autres armures, ils seraient les Gardiens Totems. Au nombre de douze, ils représenteraient les constellations du Zodiaque Chinois... Ils allèrent encore plus loin... Chacun d'entre eux, à partir de divers éléments, créèrent des Totems mineurs. Guan Yin absorba la puissance des démons, Ma Zu prit des écailles à ses frères les Dragong, Yanluowang s'inspira de son jugement et Zhu Long des matériaux précieux... Ils offrirent vingt-huit armures, et en fabriquèrent une particulière pour le chef de cette faction, représentant le Yin et le Yang, l'équilibre céleste...

Ainsi étaient les cadeaux offerts par les Quatre Divinités...


Dernière édition par Ma Zu le Dim 21 Aoû - 18:59, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Background des Totems Chinois   Mar 16 Aoû - 3:49

~.° Situation du camp °.~

Le camp Chinois est un camp pacifique. Il est allié avec les Kami & Yokai Japonais, mais leur alliance est en péril. Ils sont par contre bienveillants à l'égard des Grecs et neutre par rapport aux Canopes Egyptiens. Il est donc généralement neutre. Attention, cela ne vous empêche pas d'avoir un personnage agressif.

~.° Hiérarchie du camp °.~

Elle est la suivante : Divinités > Représentant > Totems Sacrés > Gardiens Totems > Représentant des envoyés divins > Totems Mineurs - Envoyés Divins

Vous retrouverez cet ordre dans la liste des personnages qui se trouve ici : Totems chinois



~.° Organisation du camp °.~

Il n'y a pas de divinité prédominante sur les autres. Les quatre dieux s'entendent à merveille et n'agissent jamais sans prendre l'avis de leurs congénères. Leur représentant officiel est le porteur du Totem Sacré de Qilin, qui est un lien entre leur armée et eux, mais également entre les autres camps et le camp en entier. Le représentant des Envoyés Divins est en quelque sorte son second, mais également le porte-parole de l'armée. Toutefois, seuls les divinités et le porteur du Totem Sacré de Qilin sont en mesure de donner des ordres à l'armée.
Les Totems Sacrés sont chacun affiliés à une divinité (cf le Background ci-dessus), ils sont en quelque sorte la garde personnelle des Dieux. Les Gardiens Totems et les Totems Mineurs sont leurs seconds.


~.° Géographie °.~

Le Sanctuaire Chinois se trouve au sommet Tai Shan, ou Mont Tai. Y accéder n'est pas impossible. Vous y trouverez le Palais, où résident la plupart du temps les Totems et les représentants. Pour accéder aux Temples des Dieux, il est impératif de passer par la Salle des Portails situé dans celui-ci, sans quoi votre post ne sera pas valable ! Pour les détails des lieux, je vous invite à lire les descriptions qui y ont été rédigées. Elles sont là pour ça Wink

Pour plus d'informations, ou si un élément vous échappe, n'hésitez pas à m'envoyer un MP
Revenir en haut Aller en bas
 
Background des Totems Chinois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BACKGROUND] Karak Azgal
» Les Chinois se mettent à rêver d’une Révolution de jasmin
» touristes chinois
» "Background"
» Mao : portrait chinois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint Seiya Divine Chapter :: Background-
Sauter vers: